Pourquoi passer par la médiation?

Au service de votre paix familiale

 

Pourquoi prendre le risque de laisser un tiers (le juge) décider?

Il peut vous donner tort (il est humain et n'a que très peu de moyen, l'erreur est toujours possible même quand vous êtes sur.e.s d'avoir raison !) et/ou l'autre peut faire appel, et en tout cas le juge ne vous donnera pas de réponse avant longtemps et beaucoup d'énergie dépensée.

 

Alors que la médiation existe, et qu'elle vous permet de créer une solution garantie "gagnant" pour vous. Ah oui, aussi "gagnant" pour l'autre. Il est vrai que si cela vous coûte que l'autre puisse aussi sortir gagnant de votre conflit, il vaut mieux laisser le juge trancher... pour vous... ou pas... #mediation

 

 

 

 

 

Parce que chaque situation est unique, choisissez une solution faite sur mesure pour vous!

 

Vous souhaitez reprendre la direction de votre vie personnelle ou professionnelle?

 

Dans certaines situations, vous avez l'impression que des émotions dites "négatives" (chez vous ou chez une autre personne) nuisent à la bonne réussite de vos projets?

 

 

Reprenez le contrôle !

 

Retrouvez la capacité de trouver la meilleure solution à une problématique :) 

 

Utilisez de nouveau toute votre énergie pour vous réaliser !

 

 

 

Je vous y aide par la médiation.

 

 

Grace à la médiation, je vous aide à trouver une solution unique, conçue par vous-même (parce que personne d'autre que vous ne connait mieux la situation que vous vivez et ce qui vous convient ou pas), correspondant exactement à votre situation et durable.

 

 

Et tout ceci, en étant plus rapide et plus économique!

 

 

En effet, le temps nécessaire pour parvenir à une solution négociée est souvent bien plus court que pour obtenir une décision juridictionnelle et son exécution. Vous économisez ainsi des frais d'avocat et d'huissier de justice.

 

 

Surtout, avec la médiation, vous ne craignez rien! Si une solution est effectivement trouvée, elle vous conviendra nécessairement, puisqu'en médiation, rien ne se passe sans l'accord de toutes les parties.

 

 

Ainsi, en médiation, deux hypothèses:

 

1. vous avez réussi à élaborer une solution convenable pour vous et l'autre. Vous pouvez être fier d'avoir su être innovant, d'avoir su exprimer ce qui est important pour vous et d'écouter ce qui est important pour l'autre. Vous avez retrouvé confiance en vous et en votre partenaire, vous avez une solution durable, vous pouvez utiliser votre énergie pour développer ce qui est important pour vous.  

 

2. vous n'avez pas réussi à élaborer une solution convenable pour vous et l'autre: les voies judiciaires vous sont toujours ouvertes, le juge pourra toujours trancher votre conflit (la durée, le résultat, le coût de la procédure ne vous seront connus qu'à son issue).

 

 

 

Redevenez décideur de votre vie !

Ne prenez plus le risque de laisser un autre décider pour vous.

 

Je veux savoir plus sur comment vous travaillez comme médiatrice !

Quelle médiateure je suis en 2 minutes

Des questions plus détaillées sur la médiation:

Ich spreche Deutsch und brauche eine kurze Erklärung, wie eine Mediation funktioniert

Die Mediation einfach in 10 Schritten erklärt