Parcours

Alice CANET a grandi à Colombes, dans les Hauts-de-Seine, où elle a vécu jusqu'à ses 16 ans.

 

Elle a ensuite habité un an à Cambridge, au Royaume-Uni, où elle s'est consacrée à des études d'anglais.

 

De retour en France, c'est ensuite vers des études de biologie qu'Alice CANET s'est tournée, avant de commencer des études de droit à l'Université de Paris X (Nanterre).

 

Après sa licence, elle s'est rendue à Bergen, en Norvège, dans le cadre du programme d'échange Erasmus et a obtenu un Master 1 en Droit Privé et Sciences Criminelles.

 

Me CANET voulait cependant défendre les Droits de l'Homme et a réalisé un Master 2 en Droit International et Européen des Droits de l'Homme à Lille, à la Faculté Libre de Droit. Elle a alors participé à un concours international de plaidoirie, qu'elle a gagné, et a à cette occasion acquis le désir de devenir avocate.

 

Après une année d'études en droit allemand et européen à Berlin, en Allemagne, Me Alice CANET a obtenu un LL.M. et la volonté de travailler en droit franco-allemand.

 

En parallèle de sa formation à l'Ecole Régionale des Avocats du Grand Est à Strasbourg, elle a suivi un long enseignement à la médiation à Fribourg sur Brisgau, en Allemagne.

 

Titulaire du Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat, Alice CANET a finalement fondé son cabinet individuel à Strasbourg, où elle exerce depuis.